l-entrainement-de-batman

Le programme d'entraînement de Batman : Entraînez-vous comme le Chevalier Noir pour protéger Gotham

J'ai un faible pour les super-héros sans pouvoirs.

Alors, oui, je suis un fan de Batman.

Cette séance d'entraînement a été l'une des premières séances d'entraînement inspirées par un personnage à figurer dans notre base de données des séances d'entraînement, qui compte désormais plus de 1 000 séances d'entraînement inspirées par des célébrités, des super-héros et des dessins animés.

Nous avons vu Batman ici à la S.A plus de fois que je ne peux en compter, dans une multitude de variations différentes allant de cette routine de musculation à notre Batman Calisthenics Workout et une poignée d'autres.

Alors, merci de vous joindre à nous ici, et j'espère que vous resterez dans les parages.

Parce qu'il est temps de libérer le surhomme qui est en vous !

entrainement-batman

Statistiques de Batman :

Taille : 1,87 m

Poids : 95 kg

Nom réel : Bruce Wayne

Pouvoirs : Non

Jusqu'à présent, nous avons vu ces super-héros grands et forts avec Superman, Captain America et Batman.

Christian Bale, notre chevalier noir, mesurait 1,80 m et pesait environ 90 kg lorsqu'il incarnait Batman. Notre nouveau Batfleck (Ben Affleck), quant à lui, mesure 1,80 m et pèse entre 100, et 120 kg.

Mais, entrons dans le vif du sujet.

Le régime alimentaire et la nutrition de Batman

**Gardez à l'esprit : cette section sera presque identique pour chaque héros, sauf si je l'ai mentionné différemment (par exemple quelqu'un comme Hulk peut obtenir quelque chose de spécifiquement différent).

Chaque héros a toujours besoin d'avoir un bon régime alimentaire.

Malheureusement, nous pouvons nous entraîner comme eux, mais je ne pense pas qu'aucun d'entre nous obtiendra soudainement leurs pouvoirs, ou la capacité d'arrêter magiquement de se soucier de la nutrition.

On ne peut pas dépasser son régime alimentaire, c'est pourquoi je veux quand même donner quelques piliers pour la nutrition.

Vous pouvez commencer par consulter les piliers de la nutrition sur le site, mais je vais aussi vous donner d'autres informations.

Des types comme Hugh Jackman et Terry Crews utilisent quotidiennement le jeûne intermittent, et je l'utilise moi-même en conjonction avec la cétose cyclique.

Ceci étant dit, je recommande également de suivre et de faire attention à l'apport en protéines.

MAIS, il existe un millier de façons différentes d'atteindre vos objectifs, donc l'important est de trouver la façon la plus durable.

C'est pourquoi notre Académie utilise plusieurs classes de nutrition différentes (Vikings, Spartiates, Chasseurs-Cueilleurs, Moines, Samouraïs, Minimalistes, Superhumains) pour permettre aux gens de choisir ce qui leur convient le mieux !

Oh, et si vous préférez compter les calories, c'est toujours une option. Il est juste important d'être conscient des règles spécifiques et de la précision lors du comptage.

programe-entrainement-batman

Recherche sur la routine d'entraînement de Batman

Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet.

Je crois que je vais finir par dire qu'à chaque fois qu'on commence la partie recherche...

Bien que nous sachions que Batman n'a pas de pouvoirs, nous savons qu'il est extraordinaire, et nous devons passer en revue ses forces pour créer la routine.

Que savons-nous des capacités de Batman ?

Bon, cette fois-ci, j'ai envie de mettre un petit synopsis de la bio du DC Wiki. Je suis sûr que tout le monde ici connaît déjà Batman, mais je pense que ce sera amusant de commencer à ajouter ces informations :

Batman est le super-héros protecteur de Gotham City, un homme habillé comme une chauve-souris qui combat le mal et sème la terreur dans le cœur des criminels du monde entier. Dans son identité secrète, il est Bruce Wayne, industriel milliardaire et playboy notoire.

Bien qu'il ne possède pas de pouvoirs surhumains, il est l'un des hommes les plus intelligents et les plus grands combattants du monde. Ses prouesses physiques et son ingéniosité technique font de lui un adversaire incroyablement dangereux. Il est également un membre fondateur de la Ligue des Justiciers et des Outsiders.

Je tiens à préciser qu'il existe une multitude d'informations sur les capacités, les compétences et l'entraînement de Batman. Je vais donc essayer d'en parler le moins possible, tout en montrant l'étendue de son talent.

Voici un extrait de Wiki qui parle des compétences et de l'entraînement de Batman, que nous utiliserons pour la création de sa routine :

Batman n'a pas de pouvoirs surhumains inhérents ; il s'appuie sur "ses propres connaissances scientifiques, ses talents de détective et ses prouesses athlétiques". La richesse inépuisable de Batman lui donne accès à des technologies avancées, et en tant que scientifique compétent, il est capable d'utiliser et de modifier ces technologies à son avantage.

Dans les histoires, Batman est considéré comme l'un des plus grands détectives du monde, si ce n'est le plus grand résolveur de crimes du monde.

Batman a été décrit à plusieurs reprises comme ayant une intelligence de génie, étant l'un des plus grands artistes martiaux de l'univers DC et ayant une condition physique optimale.

En tant que polymathe, ses connaissances et son expertise dans d'innombrables disciplines sont pratiquement inégalées par tout autre personnage de l'univers DC. Il a parcouru le monde pour acquérir les compétences nécessaires pour l'aider dans ses efforts en tant que Batman.

Dans l'arc narratif Superman : Doomed, Superman considère Batman comme l'un des esprits les plus brillants de la planète.

Batman s'est entraîné intensivement à divers arts martiaux, maîtrisant de nombreux types différents et se spécialisant dans la boxe, le judo, le taekwondo, le savate, le karaté, le muay thaï, le ninjutsu, la capoeira, le jujutsu, le kung fu et l'aïkido, ce qui fait de lui l'un des meilleurs combattants au corps à corps de l'univers DC.

Superman décrit Batman comme "l'homme le plus dangereux de la Terre", capable de vaincre à lui seul une équipe entière d'extraterrestres surpuissants afin de sauver ses coéquipiers emprisonnés dans le premier scénario de Grant Morrison dans JLA.

Je veux dire, ça fait beaucoup de types différents de spécialités d'arts martiaux...

Je pense que Batman a peut-être un peu plus d'entraînement que notre Coach Derek à l'Académie, mais bon, Derek peut vous mener assez loin si vous cherchez à vous entraîner comme Batman.

Ok, donc on sait qu'il est une force sur laquelle il faut compter, et qu'il a la masse et les muscles pour aller avec l'endurance et l'entraînement pour botter les fesses des méchants.

Je pense que c'est une bonne base de départ.

Bane... sois effrayé....

La routine d'entraînement de Batman
Volume d'entraînement :

4+ jours par semaine

Explication :

Nous allons construire cet entraînement autour de nos quatre principaux mouvements composés afin de nous concentrer sur le développement de la force nécessaire pour devenir Batman.

Je vais ajouter nos ressources de base pour ajouter un entraînement d'endurance, du parkour et même des arts martiaux mixtes, qui sont tous excellents pour construire une routine autour de Batman, mais qui peuvent être ajoutés en plus de nos jours d'entraînement de base.

Ce programme est principalement axé sur la force et la vitesse, avec un accent secondaire sur l'endurance et la résistance (c'est pourquoi nous courons après l'entraînement), et enfin le MMA/Parkour comme objectif secondaire.

Programme d'entraînement de Batman : Exemple de programme d'entraînement

Lundi : Objectif force A : banc, poitrine et triceps.

Mardi : Objectif musculaire B : Soulevé de terre, dos et biceps

mercredi : Test de circuit d'endurance Batman

jeudi : Objectif Force C : Presses aériennes, épaules et trapèzes

vendredi : Objectif Force D : Back Squat, Jambes et Mollets

Samedi : Jour de travail ou de repos supplémentaire facultatif

Dimanche : Jour de travail ou de repos supplémentaire facultatif

Routine d'entraînement de Batman : Objectif Force A

Échauffement :

5-10 minutes de marche lente, en côte

Entraînement :

Bench Press

5×15, 12, 10, 8, 5

Tri-Set A:

A. Incline Dumbbell Bench

3×10

B. Incline Dumbbell Flys

3×10

C. Incline Hex Press Blowout

3x à l'échec

Tri-Set B:

A. Seated DB Overhead Extension

3×10

B. Tricep DB Kickbacks

3×10 each arm

C. Close Pushups Blowout

3x à l'échec

Tri-Set C:

A. Dips

3×15

B. Cable Pushdowns

3×10

C. Clap Push Ups Blowout

3x à l'échec

Entraînement d'endurance :

Complétez 1-5 km en fonction de votre objectif/cible et de l'importance que vous accordez au travail d'endurance.

Programme d'entraînement de Batman : Objectif Force B

Échauffement :

5-10 minutes de marche lente inclinée

Entraînement :

Deadlifts

5×15, 12, 10, 8, 5

Tri-Set A:

A. Chin Ups

3×10

B. Alternating Dumbbell Curls

3×10 chaque bras

C. Alternating Hammer Curls

3×10

Tri-Set B:

A. Lateral Pulldown

3×10

B. Cable Straight Arm Pulldown

3×10

C. Dumbbell Rows

3×10 chaque bras

Tri-Set C:

A. Hammer Strength Single Arm Rows

3×8 chaque bras

B. Wide Grip Pull Ups

3×5

C. EZ Bar Curl Blowout

3x à l'échec

Endurance Training:

Complétez 1-5 km en fonction de votre objectif/cible et de l'importance que vous accordez au travail d'endurance.

400 M de course

30 Mountain Climbers

25 Push Ups

20 Sit Ups

15 Air Squats

10 Dips

5 Pull Ups

Batman Workout Routine : Focus sur la force C

Échauffement :

5-10 minutes de marche lente

Entraînement :

Overhead Press

5×15, 12, 10, 8, 5

Tri-Set A:

A. Barbell Shrugs

3×10

B. Power Cleans

3×10

C. Light Dumbbell Shrugs Blowout

3xà l'échec

Tri-Set B:

A. Kettlebell Swings

3×10

B. Sumo Deadlift High Pull

3×10

C. DB Thrusters

3x à l'échec

Tri-Set C:

A. Clap Push Ups

3×20

B. Dumbbell Clean and Press

3×10

C. Lateral Raise Blowout

3x à l'échec

Entraînement d'endurance :

Complétez 1-5 km en fonction de votre objectif/cible et de l'importance que vous accordez au travail d'endurance.

Programme d'entraînement de Batman : Concentration sur la force D

Échauffement :

5-10 minutes de marche lente inclinée

Entraînement :

Back Squat

5×15, 12, 10, 8, 5

Tri-Set A:

A. Leg Press

3×10

B. Calf Raise on Leg Press Machine

3×10

C. Standing Calf Raise Blowout Holding Plates

3x à l'échec

Tri-Set B:

A. Hamstring Curls

3×10

B. Quad Extensions

3×10

C. Machine Single Leg Kickbacks

3×10 chaque jambe

Tri-Set C:

A. Cable Pullthroughs

3×15

B. Weighted Lunges

3×10

C. Box Jump Blowout

3x à l'échec

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 4