entrainement-de-luke-cage-devenez-massif

Entraînement de Luke Cage : Pour être aussi massif que Power Man !

Luke Cage fait sont entrée dans nos entraînements de super-héros !

Nous avons déjà notre séance d'entraînement inspirée de Daredevil depuis un certain temps, mais avec Disney Plus qui reçoit toutes les séries originales de Netflix, nous allons devoir ajouter tous les autres personnages.

Bien sûr, notre base de données d'entraînements de célébrités est déjà remplie de célébrités Marvel comme Charlie Cox, Mike Colter, Jessica Henwick, Jon Berthal, Finn Jones et bien d'autres, mais vous avez clairement fait savoir que vous vouliez que les personnages les rejoignent !

Et, il semble que Luke Cage soit le choix évident !

Vu que nous avons ajouté tant de nouveaux personnages à nos séances de gymnastique, ce sera une bonne façon de passer à l'haltérophilie.

Stats de Luke Cage :

Vrai nom : Carl Lucas

Taille : 1m80

Poids : 180 kg

Comics : Marvel

Pouvoirs : Oui

Luke Cage est en fait gigantesque.

Il surplombe la plupart de nos autres personnages et pèse près de 100 kg de plus que le poids d'une personne normale de sa taille.

Mais ne vous inquiétez pas si vous ne faites pas la même taille ou le même poids.

luke-cage-entrainement

Régime et nutrition de Luke Cage

**Gardez à l'esprit que cette section sera presque identique pour chaque héros.

Chaque héros doit toujours avoir un bon régime alimentaire.

Malheureusement, nous pouvons nous entraîner comme eux, mais je ne pense pas qu'aucun d'entre nous obtiendra soudainement leurs pouvoirs, ou la capacité de cesser magiquement de se soucier de la nutrition.

Vous ne pouvez pas dépasser votre régime alimentaire, c'est pourquoi je veux quand même vous donner quelques piliers en matière de nutrition.

Vous pouvez commencer par consulter les piliers de la nutrition sur le site, mais je vais aussi vous donner d'autres informations.

Des types comme Dwayne Johnson et Kevin Hart suivent un régime 80/20 avec des repas copieux chaque semaine, Hugh Jackman, Tom Hopper, Benedict Cumberbatch et Terry Crews pratiquent le jeûne intermittent (que j'utilise aussi quotidiennement), Ariana Grande, Mustafa Shakir et Madelaine Petsch sont végétaliens, Brandon Routh et Frank Grillo optent pour le paléo, et des tonnes d'autres personnes utilisent aussi leurs propres variations.

C'est une question de durabilité.

ET, il y a mille façons différentes d'atteindre vos objectifs, donc trouver la façon la plus durable est ce qui est important.

C'est pourquoi notre académie utilise plusieurs classes de nutrition différentes (dieux grecs, vikings, spartiates, chasseurs-cueilleurs, moines, samouraïs, minimalistes, super-humains) pour permettre aux gens de choisir ce qui leur convient le mieux !

entrainement-luke-cage-programme

Recherche sur la routine d'entraînement de Luke Cage

Nous sommes arrivés à la "partie amusante".

Et, si vous ne le savez pas encore, je dis cela chaque fois que nous arrivons à la section de recherche d'exercices d'entraînement pour les personnages.

Pour en savoir plus sur Luke Cage, nous allons puiser directement dans sa page Wiki Fandom, qui n'a pas de bio d'introduction, donc nous allons plutôt extraire une courte bio directement de Marvel, puis passer à la page Fandom :

Après avoir subi une variante du traitement des super-soldats en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, l'homme anciennement connu sous le nom de Carl Lucas a reçu une force surhumaine et une peau incassable. En adoptant le nom de Power Man, Luke Cage est devenu le Héros à louer.

Cela nous donne immédiatement une idée de ce sur quoi nous allons travailler, mais j'aimerais aller plus loin et parler du " processus Burstein " dont parle sa page Fandom.

Voici comment ils le décomposent avant d'aborder les pouvoirs et capacités spécifiques :

Le processus Burstein : Luke Cage possède diverses améliorations physiques surhumaines après avoir subi une expérience de super-soldat connue sous le nom de processus Burstein, qui a été conçu pour augmenter le taux de régénération cellulaire de son corps.

Avec cela viennent les pouvoirs autour desquels nous allons devoir nous entraîner :

Une force surhumaine : Après avoir subi l'expérience originale, la force de Cage a atteint des niveaux surhumains. Au départ, elle était juste suffisante pour soulever environ 5 tonnes. Cependant, grâce à un entraînement physique intensif et à des années d'expérience en tant que super-héros, sa force a été portée à environ 25 tonnes et il est capable de frapper à travers des barrières aussi épaisses que des plaques d'acier de 4 pouces.

Bien que son expérience dans la lutte contre le crime lui permette de mesurer la force qu'il exerce, Cage est connu pour se lâcher dans des cas de stress extrême, laissant souvent entendre qu'il est beaucoup plus fort que ses limites ne le suggèrent ; par exemple, on a vu Cage soulever un gros bulldozer au-dessus de sa tête et le lancer sans aucun effort. Sa force a été actuellement portée à 50 tonnes ou beaucoup plus.

Cage a été capable de plier facilement une batte de baseball en métal à mains nues. Il a pu assommer le Rhino, un méchant connu pour être un rival de Hulk, d'un seul coup de poing.

La force herculéenne de Cage lui permet de déplacer avec aisance des objets extrêmement lourds ou d'échanger des coups avec des extraterrestres incroyablement forts, ce qui provoque une légère activité sismique, comme on l'a vu lorsque Luke Cage a transporté presque sans effort un semi-remorque sur sept pâtés de maisons parce qu'il n'arrivait pas à faire démarrer le moteur.

Il était assez fort pour envoyer une femme voler avec le seul impact de son coup de tonnerre. Sa force s'étend également à ses jambes, ce qui lui permet de sauter d'une manière similaire à celle de Hulk ; cependant, sa capacité de saut n'est pas égale à celle de Hulk.

Néanmoins, il peut se porter à des vitesses qui surpassent même les athlètes les plus en forme. Son tour de force le plus impressionnant est de s'agripper au fond d'un avion et de le traîner assez fort pour que le pilote arrête l'avion.

Endurance surhumaine : Les muscles de Cage génèrent moins de toxines de fatigue que les muscles des humains ordinaires, ce qui lui confère une endurance surhumaine. Cela permet à Cage de réaliser des prouesses athlétiques étonnantes malgré son excès de masse.

Invulnérabilité : Le corps de Luke Cage est aussi dur que de l'acier au titane. Ses muscles et ses os sont super denses, ce qui lui confère une résistance bien supérieure aux blessures physiques. Il peut résister à des tirs d'armes à feu conventionnelles d'un mètre et ne peut être coupé par la plus tranchante des lames, bien qu'en cas d'opération chirurgicale, sa peau puisse être lacérée par un laser médical surpuissant.

Il peut résister à des impacts d'une tonne ou à des explosions de 150 livres de TNT sans être sérieusement blessé, et il est imperméable aux températures extrêmes et aux chocs électriques. Son niveau actuel de durabilité lui permet de résister à des tirs à bout portant et à des incendies sans subir de blessures graves ou permanentes.

Il a résisté à des impacts de surhommes bien plus forts que lui, à des attaques énergétiques destructrices, notamment à l'électricité, et à des chutes de très grande hauteur, comme des gratte-ciel de 90 étages.

Facteur de guérison accélérée : L'invulnérabilité de Luke est généralement suffisante pour le protéger des dommages. Cependant, s'il est blessé, le temps de récupération de Luke après une blessure ou un traumatisme est généralement trois fois moins long que celui d'un humain ordinaire.

Cette capacité lui permet d'avoir rarement besoin de soins médicaux, même après ses combats les plus pénibles.

Nous ne pourrons pas nous entraîner à devenir invulnérables ou à avoir un facteur de guérison amélioré, mais notre entraînement sera axé sur le développement d'une force considérable et d'un physique massif.

Voici ce qu'ils nous disent dans sa section "Force physique" :

Classe 50 ; la force de Cage a considérablement augmenté et est suffisante pour qu'il puisse soulever au moins 50 tonnes, voire beaucoup plus.
Ce qui veut dire qu'on a du pain sur la planche.

Soyez prêts à soulever des charges lourdes et à un volume extrêmement élevé.

Entraînement de Luke Cage

Volume d'entraînement :

5 jours par semaine

Explication :

Pour cette séance, nous nous entraînons avec une répartition de 5 jours d'haltérophilie que nous avons vue utilisée par des gars comme Dwayne Johnson et des monstres qui sont les gros mastodontes de notre recherche sur l'entraînement des célébrités.

Si vous voulez faire un peu de cardio supplémentaire, vous pouvez le faire pour rester mince (des gars comme Johnson font souvent 30-45 minutes sur l'elliptique ou le tapis de course), mais ce n'est pas du tout nécessaire si votre nutrition est au point.

Entraînement de Luke Cage : Exemple de programme

Lundi : Jour de la poitrine selon le procédé Burstein

Mardi : Journée jambes selon le processus Burstein

mercredi : Jour du bras selon le processus de Burstein

Jeudi : Journée de l'épaule selon le processus de Burstein

vendredi : Journée du dos du processus de Burstein

samedi : Formation supplémentaire facultative avec ressources

dimanche : Jour de repos

Entraînement de Luke Cage : Journée de la poitrine selon le procédé Burstein

Echauffement :

10-30 minutes de marche inclinée (ou exercices cardio variés)

Set principal :

Bench Press (RPT)

Warm Up 2-3 Sets

4×6, 8, 10, 12

Travaux annexes :

Incline Dumbbell Press

3×12, 10, 8

Cable Chest Flys

3×12, 10, 8

Weighted Dips

3×10

Decline Hammer Strength

3×10

Entraînement de Luke Cage : Jour de jambe du processus Burstein

Echauffement :

10-30 minutes de marche inclinée (ou exercices cardio variés)

Back Squats (RPT)

Warm Up 2-3 Sets

4×6, 8, 10, 12

Travail accessoire :

Leg Press

3×12, 10, 8

Hamstring Curls

Entraînement de Luke Cage : Jour de l'épaule du processus Burstein
Echauffement :

10-30 minutes de marche inclinée (ou autre activité cardio-vasculaire)

Set principal :

Overhead Press (RPT)

Warm Up 2-3 Sets

4×6, 8, 10, 12

Travail Accessoire:

Barbell Shrugs

3×12, 10, 8

Front Raises (DB)

3×12, 10, 8

Seated Arnold Press (Light)

3×10

Hang Cleans

3×8

Entraînement de Luke Cage : Journée du dos du processus Burstein

Echauffement :

10-30 minutes de marche inclinée (ou autre activité cardio-vasculaire)

Set principal :

Deadlift (RPT)

Warm Up 2-3 Sets

4×6, 8, 10, 12

Travail accessoire :

Bent Over Barbell Rows

3×12, 10, 8

Wide Grip Pulldowns

3×12, 10, 8

Close Cable Rows

3×10

Lateral Raises

3×15

3×12, 10, 8

Seated Calf Raises

3×10

Quad Extensions

3×10

Entraînement de Luke Cage : Journée des bras du processus Burstein

Echauffement :

10-30 minutes de marche inclinée (ou exercices cardio variés)

Set principal :

Preacher Curls (RPT)

Warm Up 2-3 Sets

4×6, 8, 10, 12

Overhead Tricep Extension (RPT)

Warm Up 2-3 Sets

4×6, 8, 10, 12

Travail accessoire :

DB Hammer Curls

3×12, 10, 8 each arm

Cable Tricep Pushdowns

3×12, 10, 8

Chin Ups

3×10

Close to Wide Push Ups

3×30

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 4