programme-entrainement-chris-hemsworth

Programme d'entraînement et régime alimentaire de Chris Hemsworth : Comment il est devenu Thor et comment vous pouvez le devenir aussi !

Comme on peut s'y attendre, le régime alimentaire et le programme d'entraînement de Chris Hemsworth pour Thor ne sont pas pour les âmes sensibles.

Après tout, le super-héros de Marvel est censé être plus grand que nature, et une musculation intensive est donc obligatoire. Et si le corps de Chris Hemsworth est naturellement musclé, ne croyez pas une seconde qu'il n'a pas suivi un régime vigoureux pour se préparer au rôle. C'était vrai pour le premier film Thor, et ça l'est encore pour le prochain Fuel, Bulk, Shred & Recover : Pourquoi vous devriez repenser votre régime de performance.

Notes de mise à jour : Nous avons maintenant vu trois à quatre différentes routines d'entraînement de Chris Hemsworth ici à SHJ - allant de son entraînement original de Thor et d'un entraînement à domicile utilisé lorsque les salles de sport étaient fermées, jusqu'à l'entraînement de Thor Ragnarok et une routine de circuit partagée séparément pour le déchiquetage de Ragnarok !

Aucun de ces changements et adaptations de ses séances d'entraînement et de son alimentation générale n'est rare parmi les célébrités sur lesquelles j'ai fait des recherches dans notre base de données d'entraînement.

J'ai maintenant fait des recherches sur plus de 300 célébrités, athlètes et personnes les plus performantes au monde et j'ai même écrit mon livre Superhuman Secrets sur la base de mes recherches, avec des dizaines et des dizaines d'études de cas - et je peux vous dire que les personnes les plus performantes s'adaptent constamment - mais elles sont aussi conscientes que la forme physique n'est PAS forcément nulle.

Vous trouverez d'autres articles sur l'entraînement et le régime alimentaire d'Hemsworth un peu partout sur le site, mais j'ai également mis à jour cet article pour tout inclure ci-dessous (dans des formats parfois plus courts).

Vous pouvez utiliser ces liens pour accéder à des recherches et à des entraînements spécifiques tout au long de l'article - et cet article continuera d'être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront publiées sur Hemsworth et son entraînement.

Statistiques de Chris Hemsworth :

Taille : 1m82

Poids : (approximatif) 88/90 kg

Âge : 35 ans

Chris Hemsworth se situe dans la moyenne de taille des célébrités masculines.

Cette taille moyenne se situe entre 1m80 et 1m83 avec des célébrités comme Chris Pratt, Chris Pine, Chris Evans, Adam Driver, Stephen Amell, Clive Standen et bien d'autres.

Les personnes qui mesurent entre 1m70 et 1m60 sont des types comme Brad Pitt, Matt Damon et Jason Statham, mais la catégorie des plus petits est occupée par des types comme Mark Wahlberg, Zac Efron, Kit Harington, Tom Holland et bien d'autres.

Plus grands encore, on trouve des types comme La Montagne, Joe Manganiello, Ben Affleck, Jason Momoa, Ray Fisher, Winston Duke, Alexander Skarsgard et quelques autres.

Mais, ne vous inquiétez pas de toute façon.

Nous écrivons ces routines pour qu'elles puissent être utilisées par toutes les formes et toutes les tailles.

Chris-Hemsworth-entrainement

Régime alimentaire et nutrition de Chris Hemsworth

Hemsworth a pris tellement de volume pour le rôle que son costume ne lui allait plus.

Hemsworth aurait dit un jour qu'il avait l'impression d'être toujours occupé à faire quelque chose, mais en réalité, il ne fait que manger !

Je veux dire, si seulement nous étions tous aussi chanceux ?

Ok, revenons à nos moutons. J'aimerais préciser que je ne fais généralement pas référence à l'utilisation de stéroïdes dans mes articles, même s'il s'agit d'articles sur des célébrités qui se retrouvent sous l'emprise de super-héros pour des rôles dans des films.

Ayant abordé ce sujet, je tiens également à citer Muscle and Fitness pour démentir les futurs commentaires concernant Hemsworth et l'utilisation de stéroïdes.

"Les gens voient Chris et pensent qu'il prenait des stéroïdes, mais il n'a pas touché une seule substance", dit Gaver. "C'était juste de la viande rouge, des poids lourds et quelques protéines en poudre. Il a explosé chaque séance d'entraînement. Il a simplement décidé de ressembler à Thor."

Je veux dire, allez les gars !

Mise à jour : Hemsworth a adopté un régime végétalien pour de bon pendant qu'il s'entraîne pour Thor : Ragnarok et Avengers Infinity War.

Son entraîneur, Luke Zocchi, est cité dans Men's Fitness Australia comme déclarant :

C'était une grande expérience que nous avons tentée pour voir s'il pouvait garder ses muscles en étant végétalien et cela m'a en fait surpris aussi parce que nous sommes tous dans cette mentalité de 'il faut manger des protéines animales, des protéines, des protéines' mais vous pouvez obtenir beaucoup de protéines à partir de haricots ", a déclaré Zocchi dans une interview avec Today Extra. J'ai eu un peu de gaz par moments", a-t-il plaisanté.

Mais, Hemsworth a également déclaré :

"Je mange toutes les deux heures donc ce n'est pas seulement la partie entraînement", a dit Hemsworth.

Pour grossir, il faut des calories !

Dans nos articles analysant le plan de régime de Chris Hemsworth, et même dans celui analysant le repas de triche préféré de Chris Hemsworth, nous avons également décomposé certains repas plus spécifiquement :

Repas préféré pour la musculation :

Steak, riz brun et légumes verts

GQ/Zocchi : "La prise de masse musculaire nécessite à la fois des glucides et des protéines, alors ne soyez pas timide avec le riz si vous essayez de prendre des kilos en trop."

Repas à emporter pour perdre du poids :

Poulet grillé avec une salade de roquette, tomates, un peu de parmesan et une vinaigrette balsamique.

GQ/Zocchi : "Quand on perd du poids, c'est le contraire qui est vrai. Manger beaucoup de légumes vous rassasiera et limitera l'apport calorique."

Cheat meal :

Pizza Pepperoni et Cheeseburgers

Nous voyons beaucoup de célébrités opter pour une approche durable, et certaines pour des restrictions supplémentaires.

C'est pourquoi nos cours de nutrition (moines, minimalistes, super-hommes, vikings, spartiates, chasseurs-cueilleurs, dieux grecs, samouraïs) ont pour but de vous aider à trouver le régime spécifique qui vous convient.

Bien sûr, il y a beaucoup de raisons de ne pas suivre les directives strictes.

Comme je l'ai dit, nous avons également vu beaucoup de célébrités opter pour des restrictions spécifiques.

Par exemple : Dwayne Johnson et Kevin Hart suivent un régime 80/20 avec des repas copieux chaque semaine, Hugh Jackman, Benedict Cumberbatch et Terry Crews pratiquent le jeûne intermittent (ce que je fais aussi quotidiennement), Mustafa Shakir et Madelaine Petsch sont végétaliens, Brandon Routh et Frank Grillo optent pour le paléo, et des tonnes d'autres personnes utilisent aussi leurs propres variantes.

Et ce, pour ne citer que quelques célébrités de chaque catégorie.

Recherche sur la routine d'entraînement de Chris Hemsworth

La routine de style culturiste a parfaitement fonctionné et le corps de Chris Hemsworth y a immédiatement réagi.

Il a pu gagner 20 kg de muscles à temps pour son premier rôle de Thor. À partir de là, c'était à lui et à Gavens de maintenir sa silhouette tout en continuant à faire les retouches nécessaires !

Comme pour une sculpture de haute qualité, il y a des moments où vous vous regardez dans le miroir et vous pouvez dire ce qui manque et ce qui est beau ! Gaven a fait un travail fabuleux pour garder Hemsworth en forme pour ses rôles récurrents comme Thor. Nous continuons à voir son physique incroyable dans chaque film.

J'ai commencé par ajouter du contenu bonus à la fin de cet article pour inclure des séquences mises à jour de l'entraînement qu'Hemsworth a inclus dans son entraînement de 2017 pour Thor Ragnarok.

Mais je ne me suis pas arrêté là.

Chris a partagé un tas de contenu sur son propre Instagram, et en plus de cela, son entraîneur pour Ragnarok et Infinity War a également fait quelques interviews que nous pouvons utiliser.

Hemsworth déclare dans un post :

" Commencer la semaine avec un bon vieux "attaquez le sac parce qu'il ne vous attaquera pas en retour et vous vous sentirez super fort" ", écrit Hemsworth dans le post.

Et, si vous avez raté ça, il parle de boxe et d'arts martiaux mixtes - ce que nous aimons toujours ajouter !

Dans la même veine, Hemsworth a déclaré :

"Quelque chose comme The Huntsman nécessite moins de masse et plus d'athlétisme", dit Chris Hemsworth.

"Cela conduit à un peu moins de levées d'isolement et plus de circuits de poids corporel, de boxe et d'exercices de Muay Thai".

Ce qu'il poursuit et continue :

"Nous nous entraînons six jours par semaine pendant environ une heure, mais jamais beaucoup plus d'une heure, mais nous y allons à fond pendant ce laps de temps. Je m'entraîne quand je ne joue pas à Thor, mais je suis moins volumineux parce que je mange moins et que mes entraînements sont plus arrondis et moins axés sur la musculature. En général, je prends environ 6 kilos de muscles pour jouer Thor."

Six jours par semaine. C'est parti.

Dans Men's Health, son entraîneur nous dit quelque chose qui va un peu à l'encontre de cela, mais nous allons utiliser les deux à notre avantage :

"Il détestait être gros et ne pas pouvoir bouger. Nous avons continué à faire de la musculation traditionnelle, mais en ajoutant beaucoup plus de mouvements fonctionnels." Zocchi attribue l'incroyable agilité durant les scènes de combat de Ragnarok à cette combinaison de levage et de mouvements fonctionnels de musculation.

La philosophie d'entraînement de Luke privilégie la qualité à la quantité. "Chris et moi ne nous entraînons jamais plus d'une heure par jour. Jamais plus que ça", explique-t-il. "Nous nous entraînons 3 à 4 fois par semaine et nous nous concentrons sur les principaux groupes de muscles. Nous essayons de faire quelque chose d'un peu différent à chaque fois, sinon ça devient ennuyeux."

Il mentionne le fait de frapper le groupe musculaire principal 3-4 jours par semaine.

On dirait qu'il travaille sur une bonne répartition de 3-4 jours avec quelques arts martiaux mixtes ajoutés, un entraînement d'agilité et des mouvements de poids corporel.

On aime ça.

Vous êtes prêts ?

Entraînement de Chris Hemsworth

Volume d'entraînement :

5 jours

Explication :

L'entraînement comprend 5 jours programmés pour vous, plus une nouvelle vidéo de l'entraînement Thor Ragnarok de Chris Hemsworth que vous pouvez utiliser les jours de repos ou insérer dans d'autres jours.

J'ai également inclus une routine d'abdominaux en bas de page à incorporer pendant 2-3 jours.

Vous voulez améliorer cet entraînement ?

La Superhero Academy propose désormais un outil d'amélioration de l'entraînement qui permet aux membres de l'Academy de transformer n'importe quel entraînement en un régime entièrement planifié sur 4 à 8 semaines, détaillant les poids exacts à soulever et comprenant un entraînement pyramidal traditionnel et inversé, des séries droites, des super séries, une surcharge progressive et bien plus encore.

Entraînement de Chris Hemsworth Jour 1 - Jour du dos :

Échauffement :

Étirements

20 minutes de marche lente et inclinée

Entraînement :

Pull ups: 5 sets en diminuant les reps = 20-15-12-10-10

Wide Grip Push ups: 5 sets de 20 reps

Hammer Strength 2 Arm Row: 5 sets de 12

Dumbbell Rows: 4 sets de 12

Hyperextension: 4 sets en diminuant les reps = 25-20-15-15

Entraînement de Chris Hemsworth - Jour 2 - Jour des pectoraux :

Échauffement :

Étirements

20 minutes de marche lente et inclinée

Entraînement :

Barbell Bench Press:  8 sets en diminuant = 12-10-10-8-8-6-4-4-4

Incline Dumbbell Bench Press: 4 sets de 12

Hammer Strength Chest Press: 4 sets de 15

Weighted Dips: 4 sets de 10 *à vide pour les débutants*

Cable Flys: 4 sets de 12

Entraînement Chris Hemsworth Jour 3 - Jour des jambes :

Échauffement :

Étirements

20 minutes de marche lente et inclinée

Entraînement :

Back Squats: 7 sets en diminuant = 10-8-6-5-4-3-3

Leg Press: 1 set à l'échec

Lunges: 4 sets de 20

Leg Extension: 3 sets de 20

Single Leg-Curls: 3 sets de 20

Standing Calf Raise: 3 sets de 20

Entraînement Chris Hemsworth Jour 4 - Jour des épaules :

Échauffement :

Étirements

20 minutes de marche lente et inclinée

Entraînement :

Military Press: 7 sets en diminuant = 10-8-6-5-4-3-3

Arnold Press: 4 sets de 12 reps

Barbell Shrugs: 4 sets de 12 reps

Dumbbell Lateral Raise: 3 sets de 15 reps

Dumbbell Front Raise: 3 sets de 15 reps

Rear Delt Flys: 3 sets de 15

Entraînement de Chris Hemsworth Jour 5 Jour des bras :

Échauffement :

Étirements

20 minutes de marche lente et inclinée

Entraînement :

Barbell Bicep Curl: 3 sets de 10 reps

Skull Crushers: 3 sets de 10 reps

E-Z Bar Preacher Curls: 3 sets de 10 reps

Dumbbell Lying Tricep Extension: 3 sets de 10 reps

Dumbbell Hammer Curls: 3 sets de 12 reps

Rope Pushdown: 3 sets de 12

Barbell Wrist Curl: 3 sets de 20

Barbell Reverse Wrist Curl: 3 sets de 20

Circuit d'abdominaux à ajouter à 2-3 des jours :

*Je suggère de faire ce circuit 2 ou 3 fois par jour lorsque vous commencez à vous habituer à la routine et que vous n'êtes plus un débutant.

Gainage planche : 60 secondes

Hanging Leg Raise: 12 reps

General Side Plank: 60 secondes de chaque côté (ou 30 pour les débutants)

Toes-to-Bar: 12 reps (Peut être remplacé par "Knees to Elbows".)

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 4