Mon super-héros préféré est peut-être Captain America, mais j'aimerais bien être son faucon, c'est certain !
Anthony Mackie a la chance de pouvoir le faire dans le rôle du Faucon dans Captain America : The Winter Soldier, Avengers : Age of Ultron, Ant-Man, et bientôt d'autres (dont Civil War !).
Si vous ne le savez pas, Mackie a également eu un rôle assez impressionnant dans No Pain & No Gain avec deux des plus grands badass du monde en 2013 - Dwayne the Rock Johnson et Mark Wahlberg. Dans ce film, il a vraiment fait de la musculation et s'est bien musclé.
Voici une citation de ScreenRant concernant le fait de se tenir à côté du Rock et de Wahlberg :
Je ne veux pas déclencher une bagarre, mais on dirait que tu es devenu aussi gros, sinon plus, que Wahlberg. Mais vous devez quand même vous tenir à côté du Rock."
"Je sais, je sais ! Mark et moi nous sommes entraînés tous les matins ensemble avant d'aller sur le plateau. On se poussait l'un l'autre jusqu'au bout, jusqu'à nos limites. Notre objectif n'a jamais été de rattraper le Rock - enfin, le mien l'était, mais pas le sien. Et à cette époque, le Rock s'entraînait pour Wrestlemania, donc il pesait 15 à 20 kg de plus que d'habitude."
Je veux dire, je sais que je m'entraînerais dur comme l'enfer si je savais que je me tiendrais à côté de ces deux monstres tout le film.
Je serais nain !
Ce qui est drôle, c'est que je parle du Rock et de Wahlberg comme d'une forte concurrence, mais en réalité, Mackie a dû se tenir à côté d'une TONNE d'autres super-héros. Nous l'avons vu à l'antenne avec Paul Rudd, Chris Hemsworth, Sebastian Stan, Scarlett Johannson (Hé ! Elle compte aussi !), et évidemment Chris Evans en tant que Cap.
Voici ce qu'il avait à dire sur son Wingman dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver :
"Il est connu pour son physique. Il est décrit comme pesant 111 kg, donc à partir de lundi, pendant les cinq prochains mois, jusqu'à ce que nous commencions le tournage, je vais retourner à l'entraînement du lycée et commencer à faire deux jours par semaine, pour atteindre 111 kg. Je vais essayer de ne pas trouver de travail d'ici là, pour pouvoir me concentrer sur ce projet. Parce que Chris Evans est en si bonne forme ! Je suis juste un mec qu'il a traîné dans le laboratoire et à qui il a injecté de la merde, mais je dois me tenir à côté de lui. Donc nous verrons bien !"
Vous parlez d'un travail difficile, hein ? Dans beaucoup de discussions sur les programmes d'entraînement que je publie, on parle d'"injections" qui ne sont pas le sérum Super Soldat.
Vous savez tous où je veux en venir.....
Cette citation n'est pas une preuve pure et simple, mais j'aime souligner qu'indépendamment de toute autre injection de super sérum que ces acteurs prennent, le travail acharné tout au long de ces routines et la nutrition vous aideront toujours à obtenir des résultats exceptionnels. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne motivation.
Devenir un super-héros
Hé, parfois on a des objectifs différents. Si votre objectif est de ressembler à Falcon, ce qui est évidemment le cas pour cette routine d'entraînement, alors vous ne vous entraînerez pas comme les gars qui s'entraînent pour Pain & Gain. C'est plutôt un entraînement pour Bane ou Kingpin.
Ceci étant dit, nous savons que Mackie a dû s'affiner un peu et se tonifier pour son nouveau rôle de SuperHuman. Voici ce qu'il a à dire à ce sujet :
Tes nouveaux muscles t'ont-ils aidé pour les cascades du Soldat de l'hiver ?"
Je me suis beaucoup tonifié et allégé pour le Soldat de l'hiver. Dans le rôle du Faucon, il est censé voler dans tous les sens. Si vous avez tous ces muscles, voler serait très difficile. Et Chris Evans n'est pas du tout costaud, alors j'ai pensé que ce serait un mauvais service à lui rendre si je me présentais à côté de lui en pesant 100 kg. Alors j'ai maigri et j'ai pris du tonus pour qu'on ait l'air d'être dans le même film".
Eh bien, ils étaient définitivement dans le même film... ET, si je me souviens bien - Cap le dépassait en vitesse !
"Sur votre gauche"...
La routine d'entraînement d'Anthony Mackie
Nous savons que Mackie a mentionné qu'il faisait des séances de deux jours comme au lycée. En fait, nous avons déjà vu une séance d'entraînement sur deux jours lorsque nous avons fait la routine d'entraînement de Henry Cavill pour Man of Steel. C'est pour cette raison que je vais garder un volume d'entraînement élevé, mais ne faire qu'une seule séance pour vous faciliter la tâche.
Voici une citation de Post-Gazette concernant sa routine de deux jours avec Wahlberg lors de l'entraînement pour Pain & Gain :
Cela coïncidait avec des séances d'entraînement sur deux jours - cardio et poids légers le matin, aux côtés du co-star Mark Wahlberg, et poids lourds le soir - et il s'assurait de dormir huit heures par nuit "parce que votre corps se développe quand vous dormez".
Donc.... attendez-vous à voir des poids lourds en conjonction avec du cardio et parfois des mouvements de poids légers !
Entraînement d'Anthony Mackie Jour 1 : Pectoraux
Première partie :
3 tours :
400 m de marche
10 Dips
10 Pompes
10 Dumbbell Chest Presses
Partie 2 :
3×10 Cable Chest Flyes
3×10 Incline Dumbbell Chest Press
3×10 Weighted Dips
3×10 Dumbbell Flyes
5×10 Barbell Bench Press
Programme d'entraînement d'Anthony Mackie - jour 2 : Jambes
Partie 1 :
3 tours :
100 Jump Ropes
10 Air Squats
10 Box Jumps
10 Lunges
Partie 2 :
3×10 Weighted Step Ups
3×10 Calf Raise
3×10 Hamstring Curls
5×10 Leg Press
5×10 Back Squats
Programme d'entraînement d'Anthony Mackie - jour 3 : Bras
Partie 1 :
3 tours :
400m course
10 Chin Ups
10 Triangle Push Ups
10 Dips
Partie 2 :
3×10 Skull Crushers
3×10 Cable Curls
3×10 Tricep Push Down (Cable)
3×10 Barbell Curls
5×10 Tricep Overhead Extension
5×10 Dumbbell Bicep Curls
Programme d'entraînement d'Anthony Mackie - jour 4 : épaules
Partie 1 :
3 tours
100 Jump Ropes
10 Push Ups
10 Burpees
10 Pull Ups
Partie 2 :
3×10 Shoulder Flyes
3×10 Dumbbell Shoulder Raises
3×10 Arnold Presses
3×10 Cable Shoulder Raises
5×10 Military Barbell Press
Programme d'entraînement d'Anthony Mackie - jour 5 : dos
Partie 1 :
3 Rounds
400m walk/jog
10 Push Ups
10 Wide Grip Pull Ups
10 Wide Grip Push Ups
Partie 2 :
3×10 Cable Lat Pull Downs
3×10 Dumbbell Rows
3×10 Cable Rows
3×10 Shrugs
5×10 Deadlifts
Cette séance d'entraînement offre le meilleur des deux mondes. Il s'agit d'un entraînement segmenté en deux parties qui peut être réalisé en une seule séance, tout en étant à haut volume et en incorporant une formule de type bodybuilding, mélangée à un style d'entraînement croisé !