programme-entrainement-roronoa-zoro

Roronoa Zoro Workout Routine : Entraînez-vous comme Zoro de One Piece

Il s'agit du programme d'entraînement EXACT que nous avons créé pour réaliser notre vision pour devenir Roronoa Zoro. Au début de sa mise en forme, on a suivi le programme d'entraînement Link. Après avoir atteint ce stade et décidé de devenir Zoro, nous sommes passés au programme d'entraînement Ike. Lentement, on a modifié et transformé le programme d'entraînement d'Ike en ce programme sur mesure.

SOYEZ PRÉVENUS.

C'est un entraînement intensif. Il n'est pas destiné aux novices. Si vous débutez, faites comme nous et commencez par l'entraînement Link ou l'entraînement d'Ike. Cet entraînement n'est pas non plus nécessairement optimisé pour la perte ou le gain de poids, la perte ou le gain de muscle, ou pour faire autre chose que devenir Zoro ! Vous DEVEZ faire attention, respecter votre rythme, vous reposer et bien manger pendant ce programme !

Statistiques de Zoro :

Taille : 1m52

Poids : 84 kg

Nom réel : Roronoa Zoro

Pouvoirs : Non

Anime : One Piece

Zoro est généralement placé à 5/10 cm au-dessus de Luffy.

Bien que le seul poids que j'ai pu trouver pour lui semble un peu plus élevé que ce à quoi je me serais attendu.

One Punch Man est à 1m80, juste à côté de Ryu, Nightwing à 1m10, puis Spider-Man, Daredevil et Green Arrow à 1m11 et Beast les rejoint.

Nous avons eu Superman et Venom d'Eddie Brock à 1m83, Captain America, Scorpion et Batman à 1m82, et Carnage à 1m81. Thor et Cyborg les surplombent à 1,80 m, Thanos et King les suivent de près à 1,70 m, Bane à 1,80 m, Deathstroke juste en dessous à 1,50 m et Black Manta à 1,40 m.

Mais ne vous inquiétez pas si vous ne faites pas la même taille ou le même poids.

Nous écrivons ces routines pour qu'elles puissent être utilisées par tout le monde.

programme-entrainement-zoro

Régime et nutrition de Zoro

**Gardez à l'esprit : cette section sera presque identique pour chaque héros, sauf si j'ai mentionné différemment (par exemple quelqu'un comme Hulk peut obtenir quelque chose de spécifiquement différent)**.

Chaque héros a toujours besoin d'avoir une bonne alimentation.

Malheureusement, nous pouvons nous entraîner comme eux, mais je ne pense pas qu'aucun d'entre nous obtiendra soudainement leurs pouvoirs, ou la capacité d'arrêter magiquement de se soucier de la nutrition.

Vous ne pouvez pas dépasser votre régime alimentaire, c'est pourquoi je veux quand même vous donner quelques piliers en matière de nutrition.

Vous pouvez commencer par consulter les piliers de la nutrition sur le site, mais je vais aussi vous donner d'autres informations.

Des types comme Dwayne Johnson et Kevin Hart suivent un régime 80/20 avec des repas copieux chaque semaine, Hugh Jackman, Tom Hopper, Benedict Cumberbatch et Terry Crews pratiquent le jeûne intermittent (que j'utilise aussi quotidiennement), Ariana Grande, Mustafa Shakir et Madelaine Petsch sont végétaliens, Brandon Routh et Frank Grillo optent pour le paléo, et des tonnes d'autres personnes utilisent aussi leurs propres variations.

C'est une question de durabilité.

ET, il y a mille façons différentes d'atteindre vos objectifs, donc trouver la façon la plus durable est ce qui est important.

C'est pourquoi notre académie utilise plusieurs classes de nutrition différentes (dieux grecs, vikings, spartiates, chasseurs-cueilleurs, moines, samouraïs, minimalistes, super-humains) pour permettre aux gens de choisir ce qui leur convient le mieux !

Recherche sur la routine d'entraînement de Zoro

Nous sommes arrivés à la "partie amusante".

Et, si vous ne le savez pas encore, je dis cela à chaque fois que nous arrivons à la section de recherche de routines d'entraînement pour les entraînements de personnages.

Comme nous l'avons fait pour Luffy, et comme nous l'avons fait pour beaucoup de personnages d'anime qui sont arrivés sur le site, je veux commencer par une petite biographie de Zoro tirée de sa page Wiki Fandom.

Voici ce qu'ils nous disent sur Zoro :

Roronoa Zoro, également connu sous le nom de "chasseur de pirates" Zoro, est un épéiste et un combattant des Pirates du Chapeau de Paille et un ancien chasseur de primes.

Il a été le premier membre à rejoindre l'équipage et est considéré comme l'un des membres du trio de monstres aux côtés de Luffy et de Sanji. Zoro est également considéré comme l'un des douze pirates que l'on appelle la "pire génération". Il a actuellement une prime de 320 000 000 Beli, ce qui est la 4ème plus élevée de l'équipage, après Luffy, Jinbe et Sanji.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un entraînement orienté cosplay (nous nous concentrerons sur la construction de son physique, mais nous nous baserons également sur ses pouvoirs et ses capacités), il est bon d'ajouter quelques informations sur son apparence générale pour ceux d'entre vous qui voudraient se transformer en Zoro.

Voici un extrait de cette section :

Zoro est un homme musclé de taille moyenne à la peau légèrement bronzée. Il porte toujours ses trois épées sur lui, emmitouflées dans un haramaki vert sur sa hanche droite, ce qui lui permet de les dégainer facilement de la main gauche.

Parmi les trois sabres qu'il a sur lui, il a toujours été vu portant le Wado Ichimonji, tandis que ses deux autres sabres ont varié au fil du temps en raison de leur destruction et de leur remplacement par des sabres de meilleure qualité. Bien que sa main droite soit généralement posée sur eux, il peut également utiliser cette main pour sortir ses épées avant de s'asseoir.

Il a trois boucles d'oreilles identiques en or sur le lobe de son oreille gauche. Zoro garde normalement un bandana noir noué autour de son biceps gauche et l'attache autour de sa tête lorsqu'il se bat sérieusement contre un adversaire.

Le vrai plaisir vient des capacités de Zoro.

Il n'a pas d'engrenages fous ou de capacités d'étirement comme Luffy, mais ses talents sont le fruit d'années d'entraînement et de travail acharné.

Quelque chose que nous pouvons soutenir.

La liste (et l'explication) des capacités de Zoro est très longue, nous allons donc prendre un extrait assez large de sa page Wiki Fandom et couper les gros morceaux que nous pouvons vraiment utiliser :

Grâce à des années d'entraînement extrêmement rigoureux depuis son enfance, qui consistent principalement en des exercices de musculation éreintants en plus d'un entraînement dur à l'épée, Zoro possède d'immenses prouesses physiques, en particulier sa force, son agilité et son endurance.

Après deux ans d'entraînement intense avec Dracule Mihawk, Zoro est devenu beaucoup plus puissant. Comme il l'a démontré lors de sa première apparition après le saut dans le temps, Zoro peut même découper un grand navire avec facilité, rapidité et précision (même sans l'usage de son œil gauche). Zoro a même été capable de couper un Pacifista en deux d'un seul coup d'épée. Deux ans auparavant, il avait à peine réussi à en endommager légèrement un.

La force nouvellement acquise de Zoro est encore démontrée lorsqu'il évite la formule précédemment mentionnée de combattre le deuxième ennemi le plus fort de l'arc en battant facilement Hody Jones, un puissant homme-poisson et capitaine des New Fish-Man Pirates. Il y parvient d'un seul coup de Sandai Kitetsu, malgré le désavantage de combattre un homme-poisson sous l'eau. Grâce à son entraînement, Zoro est devenu assez fort pour vaincre sans effort des utilisateurs de Logia aux compétences de combat inférieures, comme il l'a démontré à Monet en la coupant verticalement en deux sans Haki.

Même sans ses épées, Zoro possède une force physique monstrueuse. Très jeune, il était capable de soulever des rochers au-dessus de sa tête pour s'entraîner et pendant son entraînement régulier, il s'entraînait constamment avec des poids lourds. Au total, Zoro est capable de soulever et de lancer un immeuble entier.

Les coups d'épée de Zoro étaient exécutés avec précision et avec une force énorme, capables de créer des coups d'air comprimé assez puissants pour traverser des soldats en armure et des matériaux durs comme la pierre ou l'acier, et même briser le Tekkai du Fruit du Diable Zoan amélioré Kaku. Il était même assez fort pour dévier un coup de poing d'Oars avant le saut temporel, et a développé la capacité de gonfler ses bras avec du muscle pur.

Cependant, Zoro semblait incapable de contrôler efficacement sa force avant le saut temporel. Il l'a montré lorsqu'il a essayé de se retenir pendant qu'il combattait les charpentiers de Galley-La en utilisant le bord émoussé de ses épées, mais il a quand même causé de sérieux dégâts.

Après le décalage de deux ans, il semble que la force physique de Zoro ait augmenté de façon exponentielle, puisqu'il a pu couper en deux un galion et bloquer facilement une attaque du trident tout aussi massif du Roi Neptune. À Dressrosa, alors que Zoro était piégé sous un lourd champ gravitationnel créé par Issho, Zoro peut encore rassembler assez de force pour effectuer un slash volant extrêmement puissant qui contourne la force du champ gravitationnel.

Il est également important de noter que Zoro et la méditation vont de pair.

Nous allons nous entraîner très dur pour reproduire l'entraînement de Zoro, mais nous allons aussi inclure la méditation comme nous l'avons fait pour d'autres célébrités et personnages (comme nous l'avons vu dans notre entraînement de Yoda, par exemple) pour rester fidèle à son personnage.

Voici ce que son Wiki nous apprend sur sa méditation :

Zoro est un expert en méditation. Il pratique régulièrement la méditation pour calmer son esprit et affiner sa concentration et sa dextérité mentale dans l'art du sabre. Grâce à sa pratique fervente de la méditation, Zoro a développé de fortes capacités spirituelles.

Dans la boutique d'épées d'Ipponmatsu, Zoro a pu identifier avec précision la nature surnaturelle du Sandai Kitetsu comme étant un katana maudit après l'avoir tenu pour la première fois, et plus tard il a réussi à dompter complètement l'épée maudite et sa nature violente pour les effusions de sang avec sa volonté.

Lorsqu'il était au bord de la mort pendant son combat contre M. 1, Zoro se réveillait soudainement "le souffle de toutes choses", ce qui lui permettait de sentir spirituellement où se trouvaient toutes les choses autour de lui. À cet instant, il était capable de savoir où se trouvaient tous les rochers que M. 1 essayait de faire s'effondrer sur lui, et de les esquiver en conséquence.

En plus de cela, je tiens à souligner que même son Wiki mentionne le fait qu'il utilisait principalement un entraînement de type bodybuilding pour acquérir sa force et sa puissance.

Ensuite, nous ajoutons son entraînement à l'épée (qui, dans notre cas, sera un entraînement aux arts martiaux mixtes), et un peu de méditation et nous sommes prêts !

Vous pensez pouvoir y arriver ?

Programme d'entraînement Zoro

Volume d'entraînement :

5+ jours par semaine

Explication :

Nous allons nous entraîner 3 jours par semaine avec un protocole d'entraînement de style bodybuilding composé d'un entraînement pyramidal traditionnel et de séries droites (voir ci-dessous) dans le cadre de notre division Push, Pull, Legs ; en conjonction avec un entraînement d'arts martiaux mixtes, de parkour et de méditation 2 à 3 jours par semaine également.

Entraînement traditionnel en pyramide et séries droites :

Vous trouverez de plus amples informations sur l'entraînement pyramidal traditionnel ici. Tous les mouvements qui suivent un schéma de répétitions qui devient plus faible au fur et à mesure que vous progressez dans vos séries (comme 12,10,8 ; ou 12, 8, 6, 3) devraient suivre le TPT. Tous les entraînements qui suivent le même schéma de répétitions à chaque série (comme 3×10 ou 4×10) doivent suivre des séries droites (ce qui indique que vous pouvez utiliser le même poids à chaque série).

Entraînement de Zoro : Exemple de programme d'entraînement

Lundi : Jour de poussée

mardi : Arts Martiaux Mixtes, Méditation et Parkour

mercredi : Jour de traction

jeudi : Arts Martiaux Mixtes, Méditation et Parkour

vendredi : Journée des jambes

samedi : Arts martiaux mixtes, méditation et Parkour (ou repos)

Dimanche : Repos si aucun jour de repos n'a été pris

Entraînement de Zoro : Jour de poussée

Échauffement :

1600m de course, de natation ou de rame

Entraînement

Bench Press

4×12,10,8,6

Kettlebell Swings

4×10

Incline Dumbbell Bench Press

3×10

Arnold Press

3×12,10,8

Tricep Cable Kickbacks

3×10 chaque bras

Dips

3×10

Retour au calme :

Méditation et étirements 5-15 Minutes

Entraînement de Zoro : Journée de traction

Échauffement :

1600m de course, de natation ou de rame

Entraînement :

Deadlift

4×12,10,8,6

Dumbbell Bent Over Rows

4×10 chaque bras

Standing EZ Bar Curls

3×10

Lateral Pulldowns (prise large)

3×12,10,8

Alternating DB Hammer Curls

3×10 each arm

Chin Ups ou Wide Grip Pulls (Alterner chaque semaine)

3×10

Retour au calme :

Meditation et étirements 5-15 Minutes

Entraînement de Zoro : Journée des jambes

Échauffement :

1600m de course, de natation ou de rameur

Entraînement :

Back Squats

4×12,10,8,6

Leg Press

4×10

Box Jumps

3×10

Barbell Lunges

3×12,10,8

Standing Calf Raises avec barre sur le rack

3×10

Straight Leg Dip Machine Leg Pushdown

3×10 each leg

Retour au calme :

Meditation et étirements 5-15 Minutes

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 4